Les activités physiques et sportives font partie intégrante de nos vies. Cependant, certaines sont qualifiées d'extrêmes par rapport à d’autres activités plus conventionnelles. Nous allons vous faire découvrir quelques-uns de ces sports extrêmes. Pour les adeptes de sensations fortes un peu moins téméraires, pensez aux casinos en ligne qui peuvent également vous procurer beaucoup d’adrénaline.

Le base-jump

Le base-jump, également appelé saut extrême, est une discipline dans laquelle les sportifs doivent sauter en parachute à partir d’un point assez élevé. Vous pouvez ainsi sauter d’une montagne, d’un immeuble ou encore d’un pont. L’essentiel est qu’il s’agisse d’un point culminant au minimum à 50 mètres. Notez cependant que si vous voulez sauter d’un avion ou d’un hélicoptère, la pratique est encore plus encadrée.

La highline

La highline est une excellente activité si vous n'avez pas le vertige. Vous devez marcher sur une corde qui est tendue entre deux points fixes tels que des montagnes ou des ponts. Les highliners se déplacent en équilibre sur leurs pieds, le long d’une corde. Pour leur sécurité, les highliners utilisent un harnais rattaché à la corde, qui les empêchera de tomber dans le vide en cas de faux pas. Les records du monde font état de la traversée d’une highline de près de 2 kilomètres de long. La highline la plus haute a été placée au Kilimandjaro, à près de 6 000 mètres d’altitude.

Le surf de grosses vagues

Ce sport est un dérivé extrême du surf classique. Au lieu de surfer sur des vagues standards, les adeptes de ce sport surfent sur des vagues pouvant atteindre jusqu’à 30 mètres de haut. L'objectif est simple : surfer sur la plus grosse vague possible. Pour surfer ce type de vagues, vous pouvez aller dans divers spots aux quatre coins du monde, dont même en France.

La plongée libre

La plongée libre, ou plongée en apnée, est une activité sous-marine dans laquelle les plongeurs nagent vers les profondeurs de la mer, sans bouteille d'oxygène, en retenant leur respiration le plus longtemps possible. Ce type de plongée est considéré comme extrême en raison des risques pris par le sportif. Le record de descente en bi-palmes est détenu par le Français Arnaud Jérald, qui a plongé à 112 mètres de profondeur en 3 minutes et 24 secondes.

Le BMX

Le BMX est un sport cycliste très spectaculaire. Le BMX désigne à la fois un concours de vitesse entre cyclistes et un concours de figures acrobatiques. La piste de course BMX est très bosselée, ce qui rend le pilotage difficile et augmente vos chances de perdre l’équilibre. Le BMX nécessite de l’endurance, de la puissance et de l’explosivité.

Le zorbing

Le principe du zorbing est simple : vous entrez à l’intérieur d’une grande bulle en plastique puis vous dévalez une pente ou une chute d’eau. La boule zorb peut aussi être attachée à un jet-ski et tractée. La boule zorb est formée de deux grandes sphères en plastique transparent et d’une entrée cylindrique. Lors de votre parcours dans la boule, les chocs seront amortis par la grande sphère qui contient un matelas d’air, tandis que vous serez en sécurité à l'intérieur de la deuxième.

15 Apr 2021